Amour maternel ou sublimation de femmes: Des écrivains by CORINNE CAMMARERI

By CORINNE CAMMARERI

Notre civilisation a du mal à construire un discours autour de l. a. maternité. l. a. littérature contribue à éclairer cette expérience intérieure où l'amour de ces mères et los angeles sublimation des femmes s'entremêlent. Colette, Anaïs Nin, Marguerite Duras, Nancy Huston, Julia Kristeva, Christine Angot, Marie Darrieussecq offrent leurs paroles et leurs écrits aux mères d'aujourd'hui et aux professionnels qui s'en soucient.

La particularité de transmettre los angeles vie, de los angeles continuer en en gardant l'empreinte corporelle au creux de leur ventre, plonge les femmes, les mères, dans des émotions/sensations proches de l'archaïque, quasi innommable. En écrivant (sur) cet innommable, les écrivaines partagent leur expérience personnelle, qui les a exposées à une déstabilisation psychique due à ce corps à corps mère/enfant. Elles tentent de restituer un vécu qui échappe motor vehicle difficilement maîtrisable - mais néanmoins il est pensable, pensé, et peut se dire, s'écrire, fût-ce partiellement. à partir des œuvres de Colette, Anaïs Nin, Marguerite Duras, mais aussi Julia Kristeva, Nancy Huston, Christine Angot, Marie Darieussecq, l'auteur montre remark ces écrivaines utilisent leur paintings pour tisser une toile sur le clivage de los angeles ardour maternelle, entre emprise et sublimation.

Corinne Cammaréri est psychologue clinicienne auprès d'enfants et d'adultes en state of affairs de handicap. Ayant assuré des suivis de femmes enceintes et de mères en difficulté, elle a souhaité éclairer son expérience clinique en s'engageant dans un travail de recherche sur l. a. query de l'écriture du maternel chez des écrivaines du début du XXe siècle à aujourd'hui.

Show description

Read Online or Download Amour maternel ou sublimation de femmes: Des écrivains interrogent altérité, maternité et création (Enfance et parentalité) (French Edition) PDF

Best health & family in french books

Vivre avec l’arthrose (Sciences Humaines) (French Edition)

« Je me réveille plié en deux. » « Mon genou est gonflé et douloureux, j’ai du mal à marcher. » « Le matin, je ne peux pas me chausser et, dans los angeles journée, je boite. » « J’ai les doigts déformés et douloureux, je ne peux plus rien porter. »Six hundreds of thousands de personnes en France souffrent d’arthrose, longtemps considérée comme une fatalité.

La femme au sillage d'argent : Suivre le chemin initiatique du féminin sacré (French Edition)

LARA EST UNE FEMME EN CRISE. Son mari l'a abandonnée pour une femme plus jeune qu'elle. Désespérée, elle quitte Milan et half, sur le conseil d'un ami, pour le Pérou. Au touch d'une tradition nouvelle, elle apprend à se redécouvrir, en devenant plus distinctiveness, plus indépendante, plus féminine et plus sage.

Fins de vie, éthique et société (Espace éthique) (French Edition)

Cette réédition totalement revue et enrichie contribue à une appropriation des évolutions législatives portées par los angeles loi du 2 février 2016 créant de nouveaux droits en faveur des malades et des personnes en fin de vie (droits de l. a. personne, sédation profonde et proceed, souffrance, directives anticipées opposables, and so forth.

Pourquoi les régimes font grossir (French Edition)

Découvrez remark votre cerveau gère votre poids et pourquoi les régimes ne fonctionnent pas. forty six% des Français sont en surpoids. 650 thousands de personnes dans le monde souffrent d'obésité. Que faisons-nous pour lutter contre ce fléau ? Nous croyons que los angeles answer à une perte de poids sturdy est l. a. privation : manger moins.

Extra resources for Amour maternel ou sublimation de femmes: Des écrivains interrogent altérité, maternité et création (Enfance et parentalité) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.49 of 5 – based on 40 votes

About admin